Native Friendship Centre of Montreal
About
Le Centre d'amitié autochtone de Montréal (CAAM) est un organisme communautaire à but non lucratif qui dessert la population autochtone urbaine de Montréal depuis 1974. Sa mission est de promouvoir, de développer et d'améliorer la qualité de vie des populations autochtones vivant dans la ville grâce à des services inclusifs, adaptés culturellement et tenant compte des traumatismes. La mission du CAAM est de favoriser la croissance et le bien-être en honorant la culture et en offrant un lieu d'appartenance aux membres des communautés des Premières nations, des Inuits et des Métis vivant à Tiohtià:ke (Montréal).
Le CAAM offre un soutien essentiel qui répond aux besoins sociaux, émotionnels, spirituels et physiques de la communauté, notamment des programmes de sécurité alimentaire, des activités culturelles, de la sensibilisation, des services d'orientation en matière de santé, du soutien à l'éducation et de l'aide au logement. Tous ses programmes sont conçus par et pour les populations autochtones et sont ancrés dans les valeurs de respect, d'appartenance et d'autodétermination.
En plus de ses services directs, le CAAM a l'honneur d'entretenir une solide histoire de collaboration avec d'autres organisations autochtones de la ville, travaillant de concert pour mieux soutenir et célébrer la communauté.